Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jeudis de Sophie
Archives
Les jeudis de Sophie
4 septembre 2007

Cake aux courgettes

Pour Anne,

Je tiens cette recette d'un excellent livre paru en 1997 chez Flammarion : Les légumes, de Roger Vergé. Bon je l'ai un peu adaptée, car au départ c'est un dessert (en tous cas, une recette sucrée).

300 gr de courgettes râpées (j'en mets souvent beaucoup plus) - 150 gr de beurre fondu - 4 oeufs entiers - 300 gr de farine - un paquet de levure - sel - cuisson 1h15, enfournement à 220° pendant 5 à 10 mn puis 180° pour le reste de la cuisson

Pour la recette d'origine (ou presque), on ajoute des pignons et du cumin en poudre, c'est excellent.

Mais j'utilise la recette de base à toutes les sauces (ou presque !) : je remplace les pignons par des pistaches, des cacahuètes, des poivrons rouges, je supprime le cumin mais je mets un pot de pesto ou de tapenade, etc. Tout est permis.

Est meilleur froid après un jour ou deux de frigo, à l'apéro, en entrée, en plat du soir avec une salade,...

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité