Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jeudis de Sophie
Archives
Les jeudis de Sophie
5 décembre 2007

Jeudi 13 décembre : Les vins de Claire Naudin

CLAIRE_2C'est vrai qu'après avoir travaillé 15 ans à Nuits-Saint-Georges - au Tastevin qui plus est - je connais de nombreux producteurs de vins. Or Claire, je l'ai connue autrement, par mes bons amis Anne et Yves, à l'occasion de l'une de leurs fêtes. Il se trouve qu'à cette époque, elle fournissait le Clos Vougeot en Bourgogne aligoté pour toutes les réceptions et chapitres qui s'y déroulent... Finalement, la Bourgogne est toute petite !

Les vins de Claire sont comme elle : élégants, racés, beaucoup de caractère. Elle est la reine de l'aligoté pour lequel elle a été encensée dans le monde entier. Ses vins collectionnent récompenses et médailles en tous genres.

Aujourd'hui maman de trois petits garçons, elle s'est auparavant beaucoup impliquée dans la défense de l'appellation Bourgogne Hautes-Côtes que son père déjà avait participé à faire reconnaître.

Ce jeudi, Claire vient à saint-Seine-l'Abbaye avec ses vins les plus agréables à boire en ce moment : l'Aligoté vieilles vignes, les Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune blanc 2004 et rouge 2002 (élevé en fûts), le Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits blanc (mon bonheur) et rouge 2005, un Côte de Nuits villages 2002, son Ladoix 2004, et pour les fêtes, du crémant qu'elle maîtrise aussi bien que ses vins tranquilles.

Venez rencontrer Claire et découvrir ses vins le jeudi 13 décembre de 15 h à 19 h dans ma boutique.

Préparez votre dégustation en visitant son site : http://naudin-ferrand.com/

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité